Avenue Pastur : LA DROITE dit non !!! LA DROITE – Avenue Pastur : LA DROITE dit non !!!

Avenue Pastur : LA DROITE dit non !!!

Dans le cadre de sa campagne électorale pour sa réélection, le candidat Bourgmestre Paul Magnette s’est arrêté à Mont-Sur-Marchienne ce mardi 19 juin à 18 heures.

Après un bref discours de présentation de son chef de cabinet et responsable local du PS Mont-Sur-Marchiennois, la star de la soirée a pris la parole. Après s’être attardé longuement sur l’état des bâtiments scolaires et ses intentions de rénovation, nous avons eu droit à un discours rassurant sur la baisse de la criminalité dans notre bonne vielle ville. Formidable. Quelques mots sur les voiries réparées (quitte à en inventer) Vint ensuite – ce qui lui tient le plus à cœur – l’urbanisme. Promotion des bâtiments construits sous sa mandature (Rive Gauche, place verte,…) mais surtout les futurs travaux : aménagement de la Ville Haute, du quartier Villette, de sa halte nautique ( ! ) et rapidement sur le sujet qui fâche : la mise en sens unique sur une longueur de 800 mètres de l’Avenue Paul Pastur…. Où l’intéressé habite ….

Les Mont-Sur-Marchiennois rejetant majoritairement ce projet l’attendait de pied ferme.

Un habitant connaissant parfaitement le sujet démontra magistralement l’ineptie de ce projet. Un tonnerre d’applaudissement dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance survoltée laissa notre premier homme de Charleroi assez perplexe.

Nadine Carepel, candidate sur notre liste LA DROITE et résidente à Marcinelle rappela au Bourgmestre l’incidence d’un charroi additionnel dans les rues marcinelloises, ainsi que son engagement personnel pour soutenir les citoyens sur la liste carolorégienne de LA DROITE.
Quelques huées des socialistes présents dans la salle n’arrêtèrent pas la détermination de Nadine Carepel à faire entendre sa voix ainsi que la boutade du candidat Bourgmestre : vous profitez de faire votre publicité, quel numéro votre liste, Une réplique souriante s’en suivit… « Oui j’en profite et les numéros ne sont pas encore tirés au sort contrairement aux partis traditionnels… »

Le « ne votez pas pour moi » lancé à la fin de la soirée démontre bien le malaise existant au sein du premier parti de Charleroi.

LA DROITE a été le seul parti présent dans la salle du Centre Culturel à défendre les droits des citoyens carolos !!