LA DROITE La Droite –

– Publié le 10 juillet 2019 –

Communiqué: De l’avancement de l’Union des Droites

Ce mardi 9 juillet 2019 à Grâce-Hollogne, se sont réunies des délégations représentants la grande majorité des candidats aux élections du 26 mai figurants sur les Listes Destexhe, du Parti Populaire et de La Droite.
Le résultat d’une série de réunions bilatérales et trilatérales entre les différents chefs de file représentatifs.

La réunion, à laquelle ont participé plus de 50 délégués, a permis de jeter les bases du nouveau parti d’Union des Droites, que j’ai appelé à constituer rapidement.
Après une pause estivale, les prochaines réunions se dérouleront intensivement durant le mois d’août en vue de préparer un Congrès fondateur dans la première quinzaine de septembre.
D’ores et déjà, les délégations se sont mises d’accord sur les grandes lignes statutaires et les priorités programmatiques qui seront présentées à l’électeur.

Si je peux me féliciter des énormes progrès réalisés en 40 jours pour unifier, ENFIN, les droites démocratiques francophones, je ne peux que regretter qu’une petite minorité ne se soit pas encore jointe au projet : la porte restera néanmoins ouverte dès qu’ils constateront l’impasse politique dans laquelle ils se trouvent.

Aldo Carcaci
Ancien député fédéral du Parti Populaire