Share

LA DROITE La Droite –

Communiqué de presse

– Publié le 17 juin 2019 –

TENUE DU CONGRES STATUTAIRE DU PARTI LA DROITE

Les membres du parti LA DROITE se sont réunis ce dimanche 16 juin 2019 en Congrès statutaire à Namur.

A l’ordre du jour le renouvellement statutaire des instances dirigeantes du parti.

Ont été élu au Conseil National : Aldo-Michel Mungo, Bernard Van Damme, Michel Zylbersztajn, Anaïs Mungo, Marc Pilatte, Davy Devesse, Sébastien Letocart, Benjamin Coenen, Nadine Carepel et Jean-Claude Tissier

Aldo-Michel Mungo a été réélu à la Présidence du Parti, Jean-Claude Tissier (Conseiller communal à Châtelet) devient Vice-président, Davy Devesse présidera la Commission électorale et Bernard Van Damme assumera la présidence de la Commission d’Arbitrage et de Conciliation.

Ils formeront ensemble le Bureau Politique dès que deux conseillers seront nommés conformément aux statuts.

RESOLUTION VOTEE CE 16 JUIN 2019

Les membres de LA DROITE, réunis ce dimanche 16 juin 2019 en Congrès statutaire, se félicitent des premiers contacts noués par le Bureau politique en vue de la constitution d’un grand mouvement unissant les différentes droites francophones.

Le parti souhaite encourager ceux des dirigeants des autres formations politiques qui ne sont pas encore convaincus, de la nécessité à dépasser les divergences en vue d’un rassemblement à même de constituer une force qui pèse sur l’échiquier du pays.

C’est dans cet esprit que les membres de LA DROITE renouvellent leur confiance aux négociateurs désignés pour mener à son terme le processus engagé.