Share

LA DROITE La Droite –

Communiqué de presse

– Publié le 25 juin 2019 –

HUY, le 25 juin 2019,

COMMUNIQUE DE PRESSE : L’UNION DES DROITES.

Le résultat des dernières élections régionales et fédérales en Wallonie et à Bruxelles a engendré de graves conséquences pour les partis de droite démocratique et leur électorat : 150.000 électeurs se voient orphelins du droit de parole dans les hémicycles de notre démocratie. Se présentant une fois de plus en ordre dispersé, ils n’ont pas su convaincre.

C’est pourquoi j’ai décidé d’engager immédiatement des pourparlers avec les principaux responsables de partis de la droite démocratique en Wallonie et à Bruxelles et notamment, dans un premier temps, avec les partis issus du Parti Populaire (Valeurs Libérales Citoyennes et La Droite), en vue de constituer ultérieurement le rassemblement le plus large qui pourrait combler ce vide politique. A ce sujet, j’observe que lors du lancement des Listes Destexhe, l’objet affiché était la reconstitution de la droite classique jointe au centre. Il est temps de concrétiser l’engagement.

Je vais évidemment consulter sur base des programmes qui nous unissent et non sur ce qui nous a parfois divisés.

Je lance donc officiellement un appel aux personnes capables de prendre leurs responsabilités en vue d’équilibrer la ligne politique dans la partie francophone de la Belgique, dans un esprit de réelle ouverture à droite.

Aldo CARCACI
Ancien Député Fédéral du Parti Populaire.