La Droite Citoyenne La Droite Citoyenne

LA DROITE CITOYENNE a décidé de proposer une alternative politique à l’électeur de mai 2014, sous la forme d’un parti organisé, crédible et aux idées claires.

Parce que l’évidence grandit qu’une formation de droite, attentive à la neutralité philosophique effective de l’état et non asservie au politiquement correct, est devenue nécessaire dans le paysage démocratique — et qu’elle peut même y tenir une belle place — nous voulons construire une force de proposition neuve, différente et solide. Contrairement aux partis populistes, LA DROITE CITOYENNE ne vise aucune gesticulation protestataire. Constructive, elle cherche des solutions aux problèmes qui se posent.

Elle représente donc une opportunité de faire entendre une autre voix, de reconstruire un espace démocratique véritable à droite de l’échiquier politique traditionnel. Cette aspiration est légitime, tout comme celle du « Mouvement de gauche » qui souhaite investir l’autre pôle parlementaire.
LA DROITE CITOYENNE présentera des listes complètes dans chaque arrondissement électoral aux élections européennes, fédérales et régionales du 25 mai 2014.

Penser que l’on ne pourrait plus créer un parti politique sous prétexte que cela bouleverserait d’actuels équilibres reviendrait à dire qu’il n’y aurait point de salut en-dehors des partis actuellement au pouvoir. Serait-ce une attitude responsable ? Il est permis d’en douter. Une saine démocratie libérale doit permettre aux électeurs de trouver dans l’isoloir une liste de femmes et d’hommes proches de leurs convictions. C’est pour cela que LA DROITE CITOYENNE souhaite répondre à l’attente de valeurs fortes, mais sans conformisme.

Retour à la page précédente