La Droite Citoyenne La Droite Citoyenne

« Droite Citoyenne » est une coupole électorale créée en 2016 par le parti « La Droite », qui a pour vocation de rassembler l’électeur qui ne se reconnait plus dans les propositions des partis de droite traditionnelle. Cette coupole a pour objectif de rassembler toutes les tendances politiques de droite, les mouvements citoyens, les futurs candidats, les déçus, les optimistes et les motivés de droite qui souhaitent fonder un grand rassemblement « libéral-conservateur » pour prôner et activer le changement dès les prochaines élections de 2018 (communales) et de 2019 (européennes, fédérales et régionales).

cfaae21cc5ea9eef9bba69c7d4e8710a-1400079441La Droite a été créée en 2010, entre autres par des anciens du Mouvement Réformateur et du Parti Populaire. Mouvement politique (La Droite), porté en l’occurrence par un de ses membres fondateurs, Aldo-Michel Mungo, qui était lui-même conseiller spécial de plusieurs députés et ministres au sein de l’ancien PRL devenu MR aujourd’hui , qui s’est vite transformé en un parti politique, et s’est présenté pour la première fois aux élections régionales et fédérales de 2014.

Aucun de ses membres fondateurs n’a jamais été un élu politique. La Droite Citoyenne se revendique comme étant issue de la population. Des jeunes, moins jeunes, employés, ouvriers, chômeurs, dirigeants de PME, etc. Chaque citoyen qui se retrouve dans notre projet politique est le bienvenu.


Retour à la page précédente